Art Cactus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Cactus

Forum d'amateurs d'art

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Velraen - Présentation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Velraen - Présentation Empty Velraen - Présentation Lun 31 Oct - 3:07

Velraen

Velraen

Bien le bonjour o/

Mon pseudo (actuel) c'est Velraen, mais pas mal de monde m'appellera "Black" par habitude (en rapport à mon précédent pseudo), mais "Vel" c'est encore plus court donc c'est plus pratique, hein ? J'vous laisse choisir à votre convenance...
Si mes souvenirs sont exacts, j'ai 21 ans, ça fait 6-7 ans que j'ai commencé la BD et 5-6 ans que j'erre sur les terres désolées des forums de mangas, disparaissant les uns après les autres... (entre autres, Creation Manga, Projets Manga et MSF)

Je suis un grand amateur de bande dessinée de toutes origines, Franco-Belge, Manga, Manhwa, Manhua... mais pas les comics : c'est galère de les trouver en ligne pour en avoir un aperçu, et j'suis pas trop un fan de la culture américaine.. (mais du coup quand c'est un anglais comme Alan Moore qui l'écrit tout de suite ça passe mieux Razz)
J'aime beaucoup partager les oeuvres que j'apprécie et dont les gens ont tendance à ignorer l'existence... du coup si un jour vous cherchez de quoi lire, donnez-moi vos préférences et si ça correspond à mon "domaine de compétence" (SF, Cyberpunk, Post-Apo, Horreur, Dark Fantasy, etc.) je devrais pouvoir trouver quelques titres ^^"
A part ça, je suis un grand amateur de jeux vidéos en tous genres... et j'aime aussi les programmer ; en conséquence, je fais des études d'ingénieur en informatique.
J'aime beaucoup les percussions, le plus lourd, le meilleur... du coup je suis un grand fan de Metal (Modern/Industrial/Cyber/Power/Symphonic/Melodic Death/Progressive) et j'apprends (de manière très approximative) à jouer de la batterie..
Pour finir, je suis un débatteur (en plus d'être batteur Razz) dans l'âme et de ce fait, j'ai tendance à souvent confronter mes opinions à ceux qui formulent les leurs.. Si ça vous fait chier 'faut le dire (ça pourrait m'arrêter... qui sait ?).

Je suis en ce moment sur un projet de manga Cyberpunk sur le long terme ([M.E.C.H.]), et deux projets de OS d'entraînement (Frost Grave et Desert Ambush)... J'espère les mener à bout grâce aux conseils des membres du forum ^^
Sinon je poste (pas) régulièrement des "Présentations de Mangas" si ça intéresse des gens.... et sinon je peux écrire des articles sur la Fin du Monde aussi... Razz

Mes références, par médium :
Romans :
Philip K. Dick - L'Homme Variable (SF)
Roger Zelazny - Les Princes D'Ambre (Low Fantasy)
Jack Vance - Les Cycles de Tschaï (SF-Fantasy)
Philip Pullman - A la Croisée des Mondes (Low Fantasy)
Pierre Bottero - les séries Ewilan/Ellana (Low Fantasy)
Harry Potter.

Bande Dessinée Franco-Belge :
Franquin - tout.
Moebius - L'Incal, Endenia etc. (Cyberpunk); Blueberry (Western).
François Bourgeon - Les Cycles de Cyann (Planet Opera/CyberPunk); Les Passagers du Vent (Historique - La Marine au XVIIIe); Les Compagnons du Crépuscule (Dark Fantasy).
(de plein de gens que je vais pas tous citer) - Les Forêts d'Opale (Fantasy).

Films :
Les 7 Samuraï (Et Kurosawa en général)
12 Angry Men.
Le Seigneur des Anneaux.
Le Cinquième Élément.
Pirates des Caraïbes.
Star Wars (tous sauf le 7... enfin le 4.1).
Il Etait une Fois la Révolution.
Les films de Jeunet (Delicatessen, La Cité des Enfants Perdus, etc.)
Zatoichi (série originale et le film plus récent).
...

Mangas :
Tsutomu Nihei - tout. (Cyberpunk).
Q. Hayashida - Dorohedoro (Cyberpunk/Low Fantasy).
Tsutomu Takahashi - Hito Hitori Futari (Low Fantasy); Sidooh (Historique).
Hiroki Endo : Eden - It's an Endless World! (Cyberpunk/Post-Apocalyptique).
Tadashi Kawashima / Adachitokas : Alive - The Final Evolution (Surnaturel/super-pouvoirs).
Oku Hiroya - Gantz (SF).
Kouta Hirano - Drifters (Low Fantasy).
Naoki Urasawa - Twenty Century Boys (SF/Thriller); Pluto (SF/Thriller); Billy Bat (Thriller)
Tite Kubo - Bleach (Low Fantasy).
Battle Royale.
Cage of Eden.
Bokurano. Narutaru.

Manhwa :
Ryu Geum-Chul : Ares - Vagrant Soldier. (Nekketsu/Heroic Fantasy)
Slaves.In.Utero - Tower of God (High Fantasy)

Manhua :
Feng Shen Ji.

Y'en a p't'être d'autres mais j'm'en rappelle pas...

Bref.. j'pense avoir dis à peu près tout s'que je pouvais, merci de votre attention !
A bientôt sur ce forum. o/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum